Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

@ Trainou, l'Oncle NESTOR a scruté les bureaux de vote !


C' est avec un peu de retard que nous faisons paraître un mot de l' Oncle NESTOR qui a toujours un regard plein d'humour et un esprit rempli de bon sens...@ notre avis.  



Lundi 15 mars 2010

 

 

 

Faut que je vous dise.

 

Hier c’était les élections régionales et je suis allé faire un tour au gymnase pour voir comment ça dépouillait.. Tout ça c’est encadré par des textes et des règlements qui descendent de la préfecture. Tu pourrais croire comme ça que ça se passe pareil dans chaque bureau. eh bien non : trois bureaux qu’ils étaient, trois manières différentes dans les détails.

Le bureau 1, des vraies pros. Des tas bien rangés, des enveloppes bien séparées. On voit qu’elles ont de la bouteille, que c’est pas des perdreaux de l’année et qu’elles savent dépouiller. C’est le bureau qui a fini de loin le premier puis qui a attendu d’une patte sur l’autre parce qu’il faut que tous les bureaux aient fini pour pouvoir signer sur les papiers rassembleurs. Le gendarme qui emmène à la préfecture les papiers rassembleurs il était aussi d’une patte sur l’autre mais il avait l’air de s’emm… parce que lui il avait personne à qui causer.

Le bureau 3, ils ont bien écouté la leçon de Monsieur le maire c’est sûrement pour ça qu’en gros ça été plutôt tranquille.

Mais le pompon, ça été le bureau 2. Ils ont fini les derniers. De temps en temps le maire il passait pour lancer un œil : on voyait bien qu’il ne voulait pas qu’on voie que ça l’agaçait ; alors il prenait son sourire de Tout va très bien madame la Marquise. Mais ça se voyait bien que ça le rongeait dans sa Ford intérieure. Faut dire qu’il y avait de quoi : une pointeuse qui avait des ratés dans le pointage, une développeuse qui avait des ratés dans le développage et un président plus porté au présidage qu’au comptage. Et puis les autres, sur le banc de touche, qui écoutaient et regardaient … pointer, développer et présider.

Moi, j’aime bien les soirs d’élection, on se promène d’un bureau à l’autre, on voit du monde, tiens même que j’ai vu un gars d’@Trainou avec ses papiers qui lui donnent l’air sérieux, mais lui il m’a pas vu parce qu’il me connaît pas. On rencontre des copines et aussi des copains, on cause (pas trop fort parce que normalement faudrait pas causer) des élections et bien sûr du match entre les bureaux.

Le match retour c’est pour le 21. J’espère bien qu’ils vont pas nous les changer, surtout le bureau 2 et son capitaine. C’est pas les plus rapides, mais franchement c’est les plus marrants.

Moi je suis comme Michel Drucker, je dis «Vivement dimanche prochain».

Et ça c’est pas du pipeau !

 

Tonton Nestor

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Tonton, ton humour, "tellement vrai", me donne la pêche pour toute la journée, et comme tu le dis, "vivement dimanche prochain" et à ton nouveau commentaire.<br /> <br /> <br />
Répondre