Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

RUMEURS ET HUMEURS...@ Trainou

Faut que je vous dise.

Y a plein de bruits qui courent à Trainou. Tiens pas plus tard que l'autre jour, y a l’ Antoine qui m’apostrophe place de l’église.

  • Sûr, qu’il me dit, not’bon maire il va repartir pour un tour...
  • Ahhh, c’est vrai, y a des bruits qui galopent, mais duquel tu causes l’Antoine? Not’bon maire Michel ou l'Serge, not’ancien bon maire, l’honoraire ?
  • Non, l’ancien bon maire, ça c’est du pipeau comme tu dis tonton… Non, c’est l’actuel bon maire qu’y doit avoir encore envie. 
  • Et puis comment que tu sais déjà ça Tonio (en fouillant dans mon cabas pour faire d’la monaie à not’bonne boulangère) ? Normalement mon petit doigt m’avait dit qu’il voulais être qu'une fois bon'maire de Traînou et pis même qu'il en ferait la confidence au début du mois de juin.
  • Tu parles d’une confidence, ton p’tit doigt y cause trop pour rien mon cher Nestor. C’est un secret à monsieur Polichinelle. Vois-tu c’est pas ben compliqué, t’as qu’à regarder autour de toi ! Pas besoin de se bousculer les neurones ! J’aurais cru qu’un gars qu’a de l’avisement, et l’observatoir comme toi mon vieux Nestor, il aurait déjà remarqué. Tu vois bien ces beaux trottoirs tout neufs, tout bitumineux à côté de l’église et pis en face au coin du P’tit caprice. C’est justement pas un caprice ! C’est tout bonnement not’bon maire qui  les a fait faire ces travaux, bien au milieu de la paroisse pour que tout le monde il puisse les voir avant les élections municipales de l’an prochain. Sûr que ça doit pas coûter trop cher, y en a pas grand comme trois planches de zaricots et puis c’est les gars de la commune qui s’y sont collé. Et pis en parlant de colle attention que l’bitume y colle pas trop aux baskettes !
  • Là, tu m’interpelles un peu dans ma tête de Nestor, que j’lui rétorque au Toine en m'gratant un peu les cheveux...


Ben pourquoi qu’il l’aurait pas fait plutôt ? Pacque Goudron-NESTOR-IMAG0526-2.JPGça fait un luminaire (oui je sais on dit un lustre…) que c’est dans un triste état. C’est pas à cause des sous pacque chaque année not’bon maire il fait une pelote, une grosse pelote de zeuros avec plein de zéros ! C’est à s’demander comment qui fait, pacque y nous a dit qu’il avait pas touché aux impôts et on paye plus…??? Ça aussi, c’est un bruit qui court…

Et ça c’est pas du pipeau.


Tonton Nestor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article