Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

TONTON NESTOR NE PIGE PAS TOUT...@ Trainou

evaluation-environnementale.jpgFaut que je vous dise.

Hier j’ai lu mon blog préféré et après j’ai visité l’internet de not’ mairie préférée. Eh ben en lisant le blog ça parle de la communication de not' bon maire et en lisant mairie-trainou.freu, j’ai vu un article (c'est la copie qu'est sur l'coté) qui m’a intriguée. Vous allez voir comment que c’est compliqué à comprendre ce qu’écrivent les gens qui causent soi-disant bien. Une réunion d’évaluation environnementale : kesako ? On va dire si à notre avis la nature elle fait bien son boulot de nature ? On va lui donner des conseils ? Du genre « Dis donc la nature en 2012, faudrait voir à pas recommencer les couillonnades de 2011 avec un été trop chaud et trop sec et un été tout pourri ». Ou bien on va essayer d’estimer le nombre optimal de pigeons qu’il faudrait sur Trainou, à moins que not’bon maire il aille parler à la réunion d’un bon point pour l’environnement immédiat des gens de Trainou comme une déviation par exemple ? Moi je me demande bien aussi c'est quoi des observations individuelles confirmées ?
Observation, je sais ce que c’est, individuel, je sais ce que c’est, et confirmé itou ; mais tout ça mis bout à bout ...? Parce que, si je suis tout seul en individuel à compter les camions qui abîment l’environnement, y aura personne pour confirmer ce que je raconte. Tout ça pour dire que si on veut que les gens ils vous racontent quelque chose faut pas leur demander avec des mots de technocataraque où qu’on comprend rein. Communiquer, c’est le mot et la chose à la mode en ce moment, mais c’est comme le bon sens c’est p’têt pas à la portée de tout le monde. Pour moi, c’est prendre des mots que tout le monde il peuve comprendre sans chercher à faire le malin ou le savant. Parce que si t’utilises des jargons de métier comme ils en ont les toubis, les profs, les informaticiens, la Dédé E. et touticouanti, c’est sûr que ce sera les bons termes mais personne y comprendra que tchi.

Et ça c’est pas du pipeau.

Tonton Nestor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors moi je confirme individuellement mon observation, elle est comme celle de Tonton Nestor, Quand on lit la communication de la Mairie, on ne sait pas s'il faut observer... le silence...les<br /> étoiles... ou ses voisins comme l'expliquait la République du Centre dans son édition du 14 décembre dernier.<br /> Si le travail accompli est "aussi bon" que la communication alors...!
Répondre
@
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Jules de nous avoir transmis l'article de la Rep. Nous n'en passons que la têtière, mais elle reflète parfaitement bien le contenu qui nous présente un "concept" prôné par le ministère<br /> de l'intérieur.<br /> <br /> <br /> Jules vous êtes un fin observateur on vous le confirme.<br /> <br /> <br /> <br />