Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

L’ONCLE NESTOR FAIT SON MARCHÉ…@ Trainou

Faut que je vous dise.

Je sais pas vous ; mais moi je suis passé au marché, le nouveau marché de Trainou qu’a lieu le vendredi matin sur la place de Monsieur Pierrot. C’est not’bon maire qui a eu cette sacrée bonn’idée d’essayer de faire revivre un marché à Trainou. Il a cherché et il a trouvé des commerçants en bullant qui  voulaient bien venir chez nous ce jour-là. Faut dire qu’il a trouvé un fameux moyen de faire sa retape, il leur fait payer le droit de place pas cher, quasiment le franc saint Bolique, qu’est d’ailleurs devenu un zeuro du même saint. Eh bien ce marché c’est drôlement bien, d’abord c’est un marché où qu’on peut venir en vélo, et puis j’ai trouvé plein de monde à qui causer, même que ça m’a donné soif et que je suis passé boire un coup au bistrot. Comme quoi que c’est aussi une bonne affaire pour les bistrotiers. Bon c’est pas le coup de causer, mais j’ai aussi fait mes commissions, des bien beaux légumes et du bon fromage. La fois où j’suis passée j’ai pas vu de boucher affichette marché du vendredicharcutier mais paraît que depuis y en a un.
Ça se trouve au prochain conseil de mercredi prochain, not’bon maire il va s’arborer du bon sourire de bon maire qu’a eu une bonne idée ; (à c’qui parait y font toujours ça quand y s’ont une bonne idée) et il aura raison parce que c’est un bel et bon marché. Ce que je me demande c’est qu’est-ce qui va expliquer et la raison qui va bien pouvoir nous écrire après, pour le conseil qu’il a pas fait à la fin du mois dernier. Parce que sur le marché y a plein de ge
ns du patelin qui causent et que ça turlupine de savoir pourquoi elle a sauté sans explication cette réunion et qui trouvent que c’est pas dans les habitudes transparentes de not’bon maire. Mais peut-être même qu’il va pas en causer, et comme me dit mon p’tit doigt de Nestor que dans le conseil y doit pas y en avoir des masses qui mouftent pour poser des questions, eh ben les gens du patelin y sont pas prêts d’arrêter de causer.

Et ça c’est pas du pipeau.

Tonton Nestor

Illustration tirée du dépliant minicipal


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article