Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

IL Y AURA TOUTE LA BOUFFE…@ Trainou

Trainou, le 2ème mercredi de février
de l’an 2013 après J.C.

 

Faut que je vous dise.

Ça y est, Noël c’est fini. Ça y est aussi on a bien changé d’année et je vous la souhaite bien bonne mes amis surtout après les indigestions de galettes et des crêpes au chocolat…hum c’est bon !

On n’a pas eu vraiment beaucoup de neige, mais pour le peu, des voitures sont allées quand même se cabosser et puis y a not’bon maire qu’avait enguirlandé sa commune avec des décorations qu’on avait jamais vues avant.

Des décorations zanimées siouplait, avec des glaçons qui tombent de haut en bas. –Cela s’appelle des stalactites Monsieur Nestor. Eh Monsieur Tesmalin, comment qu’ t’appelles celles qui s’entêtent cocassement à remonter ?- Pour ceux-là il faut dire stalagmite avec un M, mon cher Tonton. Enfin c’est une bonne idée qu’il a eue là not’bon maire de demander à une compagnie Trucélec de louer ses décors qui montent et qui descendent parce que en 2012 les p’tits gars d’la compagnie y z’en ont mis d’autres ; et peut-être qu’en 2013 au lieu d’aller en haut et en bas ça ira à droite et à gauche. Normal vu qu’on est en pleine période électorale.

pannier-garni.jpgTiens à propos d’électoral, faut que je vous raconte un truc qu’est pareil qu’un sukodu qui désoxyde les neurones déjà flagadas du vieux Nestor. Et vous savez que votre Nestor il a facilement le neurone qui se déclipse, qui se détricote, qui se désarticule, qui se désolidarise, qui se désopercule, qui se désintègre, qui se désempare, bref qui part en c…, en quenouille quoi ! Le problème est le suivant : primo, on est en année électorale enfin pré-électorale, la preuve not’bon maire il serre les louches à tout va et à tout le monde à l’entrée du cimetière et de l’église en passant sur le dos des gens son bras moelleux et protecteur. –Tu veux dire paternaliste, mon cher Nestor ? Non, non, pas paternaliste, c’est pas son genre à not’bon maire, juste moelleux et protecteur. Donc nous voilà en pleine année pré-électorale où s’affûtent les appétits de celle qui voudrait bien devenir vizirette à la place du vizir (et aussi les appétits de celui, parité oblige). Et c’est là qu’on arrive à mon segondo, qui va à l’envers de mon primo, ce qui provoque le tourneboulis dans ma tête de Nestor.

Not’bon maire il a pris le risque de mécontenter les vieux du village. Vous voudrez bien, tout le monde, m’excuser d’aller à rebours du « nous-on-cause-correct », mais je dis les vieux comme on disait de mon temps. Pas question de faire les faux-derches qu’ ont inventé l’hypocritement correct où se bousculent les aînés, les séniors, les 3e et 4e âges, les anciens, les septuas, les octos, les nonos et tutti recuits. Donc not’bon maire il a sondé nos vieux de la commune en leur demandant s’ils préféraient le gueuleton de printemps OU le paquet de fin d’année. En quelque sorte : Fromage OU dessert ?. Tonton Nestor y pourrait dire «  j’mens contrebalance » parce que d’ici que j’y ai droit, la Loire elle aura eu le temps de s’embâcler sous les ponts pendant au moins deux bonnes décennies. Eh ben j’men fiche pas et je réponds : fromage ET dessert !!!

Non mais des fois ! Il voudrait pas faire des économies de bouts d’chandelles sur le dos de ma grand-mère, not’bon maire ? Ou ben c’est à cause d’un adjoint à sa droite qu’aurait voulu être remboursé du gasoil de déplacement ou ben c’est à cause d’une adjointe à sa gauche qu’en aurait p’être marre de porter les colis de Noël aux vieux ?

En tout cas, moi j’ai parlementé avec ma grand-mère et pour elle, y a pas photo, c’est gueuleton ET colis ! Et ben not’bon maire, comme si c’était encore Noël, avec l’air tendre du fils parfait ou du gendre idéal il a dit, eh ben que rien y va changer…tout ça pour ça !


Et ça c’est pas du pipeau.

Tonton Nestor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article