Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

CARNAVAL ET COUSCOUS AU MENU...@ Trainou

P1040278

RP1040235C’est la tradition dans notre commune : le dernier jour de classe avant les vacances de février, les enfants des écoles, leurs enseignants et nombre de parents fêtent Carnaval par un défilé costumé dans les rues de Trainou. Ce jour-là également le club des retraités convie ses adhérents à un repas à thème au cours duquel  les enfants de CM2 viennent interpréter plusieurs chansons devant leurs aînés.
Cette année c’était COUSCOUS ! Royalement servi par Madame et Monsieur Boissonet, traiteurs. Pour être à l’unisson avec les jeunes visiteurs et peut-être les surprendre un peu, le bureau du club avait décidé de, lui aussi, … revêtir des déguisements en lien avec le thème du repas. C’est ainsi qu’on vit fleurir entre les tables des djellabas, caftans, dolmans, gandouras, cheichs, keffiehs et autres vêtements d’outre-RP1040243Méditerranée. Des échanges marquèrent cette rencontre entre les générations : les enfants avaient apporté des tulipes réalisées en papiers de couleurs savamment pliés pour les distribuer aux retraités, et ceux-ci  offrirent en retour friandises et rafraichissements. Pour continuer dans la note intergénérationnelle, Mesdames Courtemanche et Berna du collège de la Forêt sont venues proposer aux retraités de participer à des activités avec les enfants des classes de 5ème sur le thème de la solidarité. Ensuite les retraités sont sortis de la salle des fêtes pour applaudir sous le soleil le défilé carnavalesque entraîné par les accents de la batterie-fanfare. A noter que parmi les adultes qui encadraient le défilé P1040277certains portaient des inscriptions  « Soutien Rased »*, et cela ce n’était pas des déguisements ! Écoliers, parents, enseignants, musiciens, retraités, et même señor météo, quelle belle brochette réunie pour faire de ce 24 février une journée de bien vivre @ Trainou !

*RASED : dans le langage fleuri de l’Éducation nationale, cela signifie Réseau d’Aide Spécialisée aux Elèves en Difficulté. Déjà touché les années précédentes, le Loiret risque encore de perdre 31 postes d’instituteurs spécialisés à la rentrée prochaine.

RP1040224

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article