Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

@ Trainou : Le Collectif Citoyen de Trainou s'arrête…plus de questions au Conseil Municipal !


Trianiennes, Trianiens, chers lecteurs.


Le Collectif Citoyen de Trainou vient d'avoir un an. A l'origine nous l'avions créé pour regrouper vos interrogations, vos réflexions, vos informations afin de les transmettre à nos élus.

 

De Février à Octobre 2009 nous avons posé 16 questions argumentées, claires et précises à plusieurs membres du conseil municipal. Nous les avons posées avec tout le respect que l'on doit aux institutions communales.

 

Ces questions nous concernent tous avec des sujets aussi variés que :

La sécurité, les travaux de voirie, la taxe professionnelle, la politique dans un débat, le bal de la Fête Nationale, la communication de la mairie aux administrés , la circulation sécurisée, l'entrée dans une Communauté de Communes, les décorations de Noël, le site internet, la fermeture du collège, les jardins familiaux …

 

Les réponses données n'ont jamais fait l'objet de critiques par @ Trainou, ni sur le fond, ni sur la forme. Cependant, force est de constater que dans notre commune beaucoup de nos concitoyens sont énormément déçus par les réponses de nos élus.

" Trop tardives, traitées à la « va vite », les réponses ne sont pas apparues sincères et donnent l'impression d'un réel désintérêt, voire d'un certain mépris à l'encontre du Collectif Citoyen De Trainou…"

 

Nouvelle année, nouvelles résolutions.

 

Par voie de conséquence, @ Trainou s'arrête de poser des questions aux élus.

Cette décision a été formulée par mail le 26 Janvier à M. Le Maire.

Nous précisons à ceux qui ne nous aiment pas (on ne peut pas plaire à tout le monde), qu'il est inutile d'avoir de fausses joies !

Le Collectif @ Trainou continuera (au mieux de ses possibilités) à  relater l'actualité communale par l'intermédiaire du blog, et dorénavant, c’est à nous mêmes que nous poserons les questions qui nous intéressent toutes et tous @ Trainou. 

                                                                                                 @ Trainou
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je vais regretter les questions aux élus, elles étaient pertinentes et obligeaient les élus à répondre car en dehors de ça, ils ne nous disent pas souvent grand chose les élus.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je voudrais souhaiter un bon anniversaire à @ Trainou. J'ai aimé la manière la plus impartiale et dénuée de tout intérête particulier avec laquelle le Collectif Citoyen a su recvoir et transmettre<br /> les questions d'intérêt général auprès de nos élus.<br /> Je partage tout à fait le ressenti du Collectif. En effet, on pouvait attendre "mieux" de cette nouvelle municipalité. Cet outil de communication au service de tous les Citoyens était une solution<br /> efficace où la mairie aurait pu échanger avec les administrés en leur apportant des réponses constructives.<br /> La municipalité aurait-elle peur d'un échange interactif ouvert à tous ? Préfère t'elle déverser un bulletin périodique passif où l'on narre la situation ? Enfin peut être n'est-ce pas l'endroit où<br /> il fallait que je dise cela, mais comme le Collectif Citoyen, tribune démocratique, me permet comme à chacun, d'exprimer des commentaires, je tenais, en toute simplicié vous faire part de mon<br /> ressenti.<br /> J'ai confiance en ce Collectif Citoyen et je lui renouvelle mon soutien dans ses actions futures. Je ne vois aucune gêne à ce que mes commentaires soient lisibles par l'ensemble des internautes<br /> fidèles à la lecture de @ Trainou.<br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre