Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

QUAND STE CÉCILE ET STE BARBE DÉFILENT...@ Trainou.

St Cécile 2010 5Samedi 20 novembre en fin d’après-midi, pour honorer leurs saintes patronnes, les pompiers de notre commune et les musiciens de la batterie fanfare ont défilé dans les rues de Trainou. Auparavant au centre de secours remis à neuf, Olivier Debray le chef de corps trianien, avait reçu la médaille départementale de vingt ans de service des mains du capitaine Duplan.

Quelques Trianiens ont suivi le défilé malgré le crachin et parmi eux, un fidèle des fidèles, André Ravet. Il a particulièrement à cœur de André RAVETparticiper à cette cérémonie, et ce à plusieurs titres : il a été un membre actif  du corps des pompiers pendant trente ans et l’a même dirigé, d’une part ; et d’autre part il fut à l’origine de la renaissance de la batterie fanfare de Trainou. C’est ce qu’il nous confiait lors du pot offert aux participants à l’issue du défilé.

@ Trainou n’a pas participé aux agapes qui ont suivi ce pot, mais on peut penser que nos uniformes n’ont pas honoré que les seules Sainte Barbe et Sainte Cécile, mais aussi Saint Pourçain et Saint Émilion… sans oublier bien sûr Sainte Modération.

 

Très prochainement, le blog reviendra plus en détail sur cette soirée et il 

aura également un regard plus appronfondi sur les activités de la batterie fanfare et de nos pompiers @ Trainou.

 

POUR NE RIEN MANQUER :

 

inscrivez-vous à la NEWSLETTER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ste Barbe, Ste Cécile c’est bien joli tout ça, mais faudrait pas oublier que le 2 décembre, c’est la Ste Viviane. Et moi je fais de gros bisous de bonne fête à ma Trainewsette préférée. Parce<br /> qu’elle le vaut bien. Et ça c’est pas du pipeau. Tonton Nestor<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A ne pas oublier : la Sainte-PYRENEES (gazeuse de préférence)!<br /> <br /> <br />
Répondre