Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

PEU DE MONDE À LA SALLE DES FÊTES…@ Trainou

Manque d’intérêt pour la sécurité routière ou très mauvaise communication municipale, le fait est que jeudi après-midi il n’y avait pas grand-monde à la salle des fêtes de Trainou.
P1050114Pourtant les gardes champêtres de Trainou et de Loury y proposaient un test intéressant, s’inspirant fortement des épreuves théoriques du permis de conduire à une petite vingtaine de personnes pour vérifier la connaissance des panneaux et des règles actuelles du code de la route. Certes la majorité des présents était titulaire du permis depuis une cinquantaine d’années environ, mais les résultats furent largement positifs.
En fait les méconnaissances portaient sur des points de détail (qui ne mettent pas autrui en danger), comme le tarif en euros et en points de permis des Les gardes champêtres de Loury etTrainouprincipales contraventions.
Pour nos papys et mamies, mieux vaut connaitre et respecter en effet l’interdiction "absolue" de franchir une ligne blanche plutôt que d’en savoir précisément le coût pour les contrevenants. Les principales questions posées lors de la discussion qui suivit le test portaient essentiellement sur l’art et la manière de se bien tenir dans les rondpoints ; ce que la maréchaussée appelle « les carrefours à circulation giratoire ».
Les dangers de l’alcool au volant furent abordés de manière très ludique : il a été proposé à quelques volontaires de chausser des lunettes spéciales qui vous font voir la réalité comme si l’on avait entre 0,80 et 1,50 g d’alcool dans le sang. Effet garanti !
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel dommage de ne pas avoir été informée de cette action de sécurité routière car étant une professionnelle du milieu, j'aurai bien volontier participé à cette action. Mais bon.... la<br /> communication est gérée ensemble !
Répondre
C
Comme dit le dicton : " on ne change pas un monde qui gagne..." mais moi, je dis : < vivement le changement > parceque, QUAND TU LE SAIS PAS, et bien, TU LE SAIS PAS.
Répondre