Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

VIVE LA 5 ème CLASSE...@ Trainou

G.-FALCOZ.jpgLes infos, opinions, réflexions aussi diverses que variées sur la vie de notre commune peuvent être diffusées sur le Blog @ Trainou. Évidemment elles le sont et le seront sous réserve que les propos (paraissant parfois acerbes) soient toujours respectueux des personnes, des fonctions et surtout des lecteurs du Blog, assidus ou non. Ainsi Gratien Falcoz, ancien adjoint chargé des finances, nous donne un de ses points de vue quelque peu indigné.

 

 

Trop forts les Trianiens, la menace d’une manifestation qui était prévue hier soir a fait plier le rectorat, et l’ouverture d’une cinquième classe a été accordée.

Les parents qui avaient apposé des affiches les ont donc modifiées en conséquence.

affiche-fin-de-manif-FCPE-2.jpgOn regretterait presque de ne pas avoir pu aller manifester pour montrer à tous les suppresseurs de postes qu’il y a encore des citoyens prêts à se mobiliser pour défendre l’essentiel, c'est-à-dire l’investissement dans l’avenir que représente l’éducation de nos enfants.

Bien sûr, par ces temps de crise de l’endettement des pays, faire des économies est indispensable, mais les écoles maternelles ne me paraissent pas être le gouffre le plus profond.

Comme dirait (peut-être) le Tonton Nestor bien connu des lecteurs de @ Trainou , « l’argent ya qua la prendre la ou qu’elle est, ya les traders, les banquiers, les membres des conseils d’administration, et même, vient-on de l’apprendre, les profs de philosophie détachés qui s’en mettent plein les poches ! ». 

Vive donc la 5éme classe, et sachons rester vigilants.

                                                                                                          Gratien Falcoz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Comme quoi, l'union fait toujours la force et là je crois que cette mobilisation en valait la peine.<br /> N'oublions pas que nos enfants et leur savoir construiront notre avenir, il faut donc leur donner tous les moyens possible pour bien apprendre.<br /> Quant aux moyens financiers, Mr Falcoz, vous savez bien sur que dans ces cas là, ils ne sont jamais pris dans la poche des plus riches. Donc restons vigilants, la situation se reproduira peut-être<br /> l'an prochain mais avec la fermeture d'une classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le sentiment de Monsieur Falcoz est légitime et partagé par les Français. Il semble que beaucoup de femmes et hommes se retrouvent dans ces descriptions suscitées entre autres par par Monsieur<br /> Arnaud de Montebourg.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon bon monsieur Flaconz,<br /> Je suis bien d’accord avec vous pour aller prendre l’argent là ousqu’elle est dans la poche des tradères et autres pochetrons du Fouquette, mais permettez moi de vous dire, c’est que l’état il va<br /> au plus facile et au plus rentable pour lui. Prendre des sous aux plus pauvres, qui sont les plus nombreux (parce que c’est pas ça qui manque les tireurs de diable par la queue), ça lui rapporte<br /> bien plus de sous que de taxer les coffres remplis de ceux qui sont les plus riches mais aussi les moins nombreux.<br /> Et ça c’est pas du pipeau.<br /> Votre dévoué Tonton Nestor<br /> <br /> <br />
Répondre