Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

MANQUE DE CONCERTATION ET PÉTITION...@ Trainou

Lectrices et lecteurs du Blog, j'ai PARKING 3 CROIX constructionreçu et accepté de diffuser un courrier signé d'un trianien. Je n'ai pas encore vérifié ses affirmations, et ses propos (d'ailleurs respectueux) n'engagent que lui. Cependant  je lui donne toute ma confiance.
Si quelqu'un veut y apporter des compléments ou obtenir un droit de réponse, je l'accorderais, mais toujours dans le respect des personnes
.  

 

Jean-Marc KULACS   


   

 

Bonjour, 

  

Les riverains du terrain du parking scolaire de la rue des 3 croix vous demandent de bien vouloir publier cette information sur votre site, car lors de leurs discussions ils constatent que très peu de personnes connaissent le projet de construction de l'accueil de loisirs de la CCF sur ce terrain au centre du bourg.

Ils ont remis le 10 janvier 2014, à la Mairie et à la Communauté de communes de la Forêt (CCF), une pétition contre la réalisation de ce projet sur ce terrain exigu.

Évoqué dans les derniers bulletins de la Mairie et de la CCF sans préciser le lieu de ce projet de construction, le guide pratique 2013-2014 de Trainou reçu le 4 janvier 2014 n’explicite pas davantage le lieu, mais les illustrations permettent d’identifier le terrain du parking scolaire de la rue des 3 croix.

Il s’agit d’une importante structure de 685 m² de surface de plancher, ouverte à toutes les communes de la CCF, tous les jours de la semaine et même pendant les vacances scolaires.

Les riverains n’ont pas été consultés ni même informés et sont majoritairement opposés à ce projet sur un terrain insuffisant au milieu des maisons d’habitation existantes. Ils imaginent les conséquences du fonctionnement de cette structure avec les rotations des moyens de transports, voitures et cars et l’ambiance avec les 60 enfants du centre aéré dans un espace restreint.

Dans leur pétition, les riverains demandent que l’option du collège disponible à la fin de l’année scolaire, envisagée comme indiqué dans le guide pratique reçu, soit retenue, car toutes les infrastructures nécessaires existent : parking de grande capacité, quais pour les cars, cantine, grand terrain, avec l’avantage de ne pas laisser ces bâtiments inutilisés se dégrader.

Les riverains ne sont pas opposés à la création d’un accueil loisirs à Trainou, quoique la position de la commune ne soit pas la mieux située au sein de la CCF, mais pas sur le terrain du parking scolaire qui n’est pas adapté pour un projet de cette importance.

Merci pour la diffusion de cette information.

 

Michel et Françoise Auroy, pour les riverains du terrain du parking scolaire de la rue des 3 croix.


--
Françoise et Michel Auroy
Maison d'Hôtes l'Orme Tiseau
256 Rue des Trois Croix
45470 Trainou

Tel : +33(0)2-38-65-66-06
Portable : +33(0)6-21-84-14-97

http://www.orme-tiseau.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> en cette période électorale il est bon de retenir que les électeurs sont certes les riverains... mais aussi les usagers. Et du côté des parents d'enfants trianiens, la construction d'un accueil<br /> péri-scolaire digne de ce nom (qui est allé voir combien d'enfants sont entassés dans la "garderie", entre l'école maternelle et la pharmacie ?) à proximité immédiate des écoles, accessible à pied<br /> à l'abri des voitures, est une question de bon sens ! la mention de nuisance me semble aussi hautement discutable : il ne s'agit pas ici d'un trafic de poids lourds, ne d'une industrie malodorante,<br /> mais d'enfants essentiellement trianiens, en journée uniquement.<br /> <br /> Disposer d'un terrain inoccupé près de chez soi est un confort, mais aucunement un droit. Personnellement, je suis quasi-riverain du collège actuel - et pour ma part, l'utilisation des locaux pour<br /> l'accueil des enfants, des jeunes et des associations me plairait bien plus que la conversion en bureaux ou en logements peu attractifs... mais faire traverser la rue à des enfants de cycle un me<br /> semble totalement aberrant, donc si l'accueil péri-scolaire et le centre de loisir restent associés, ce qui semble logique, le terrain inutilisé près du parking est bien le meilleur choix.
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec Michel et Françoise, surtout les perturbations de circulations que cela va engendrer, aux heures de fermetures et ouvertures et déplacements des transports ; ce coin de<br /> verdure est appréciable pour les riverains...Je me souviens du sloggan "Gérons ensembleS " ???? Ce n'étaient que deux mots qui n'ont jamais étés utilisés à bon escient..... Alors, faisons en sorte<br /> que notre prochaine équipe municipale soit plus communicative !
Répondre
J
Bonjour,<br /> Si votre pétition n'est pas terminée, j'accepte de la signer.<br /> J'assistais à la réunion du conseil municipal lors du choix de ce lieu, seul un conseiller riverain était contre. Les autres n'ont pas posé de questions.<br /> Alors que moi simple spectatrice j'imaginais et envisageais tous les problèmes et les solutions que vous citez.<br /> Jacqueline Foucault
Répondre
J
<br /> <br /> On le sait la communication n'est pas l'apanage principal du maire sortant Michel Pothain. Heureusement qu'il y a des Trianiens plus assidus que certains élus aux<br /> séances du conseil municipal. Cela permet au moins d'avoir des infos plus objectives et du monde dans la salle ! <br /> <br /> <br /> Sur mon impulsion et avec la volonté de tous mes colistiers, TRAINOU 2020 vous proposera, pour<br /> l’avenir, une meilleure et réelle communication.<br /> <br /> <br /> Ça vous dit   <br /> <br /> <br /> <br />