Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

COUP DE GUEULE...@ Trainou

Jean LEDUCCoup de gueule citoyen s'il en est, Jean Leduc Trianien bien connu, nous a fait passer le sien hier par un courrier qui est loin d'être dénué de bon sens civique.

 

Est-ce que les élections sénatoriales ne regarderaient pas les Trianiens ?

 

C’est la question que je me pose.

Lors du dernier conseil municipal (25 mai 2011), en fin de séance, le maire annonce aux conseillers, enfin à ceux qui sont là, que le préfet lui demande d’organiser une séance du conseil le 17 juin ou bien à défaut de quorum (le nombre minimum de présents physiquement pour que la séance puisse se tenir valablement) le mardi suivant le 22 juin. Il s’agit, dit-il, de désigner cinq délégués et trois suppléants. On passe un bon quart d’heure à débattre. De l’enjeu de cette désignation ? Non point. C’est comme s’il fallait que la commune envoie des délégués à un quelconque syndicat intercommunal. Mais de quoi débat-on alors ? Eh bien tout simplement de l’heure à laquelle se réunir. 17h00, 17h30, 18h00, 18h30 ? Comme si le conseil ne pouvait se réunir un vendredi soir à 20h30. Il sera vaguement question d’élections sénatoriales qui se dérouleront le dimanche 25 septembre. Mais on ne parlera absolument pas de l’enjeu  -majeur- de cette consultation électorale.

Il s’agit tout bonnement, chers Trianiennes-Trianiens, de désigner les élus qui iront voter en votre nom (on les appelle habituellement  les grands électeurs mais le mot n’a pas été prononcé le 25 mai) pour élire les sénateurs de notre département du Loiret.

C’est un peu comme si on passait sous silence les élections législatives, qui désignent les députés à l’assemblée nationale.

Je me repose aussi la même question qu’au début quand en visitant le site de la mairie à la date du 14 juin, je vois que la prochaine séance du conseil annoncée est celle du 29 juin et non celle du 17. Comme si celle-ci n’existait pas.

 

Jean Leduc, Trianien.

 

PS : J’assiste régulièrement aux séances du conseil municipal et je suis attristé, voire davantage, en considérant l’absentéisme important qui règne au sein de cette assemblée.

Pour information :

Election des Sénateurs


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> le mardi 22 juin de quelle année ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous êtes de mauvai se foi et en même temps très subtile .<br /> <br /> <br /> Ca nous rapelle quelqu'un qui doit être proche de l'Anonyme de Valois ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je pense qu'un recyclage en éducation civique serait fort utile à notre Conseil Municipal<br /> <br /> <br />
Répondre