Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Blog-Notes @ Trainou

Actualité - Média d'information locale à Trainou

LA SALLE DES FÊTES EN DÉLIRE…@ Trainou

Free SonPour mieux réchauffer les cœurs, le groupe FreeSon a choisi, dirait-on, de jouer lors de journées bien fraîches.
Souvenez-vous, en mai au Petit Caprice, soirée fraiche et humide. En juin à la fête de la musique, le temps était très frais et samedi 25 septembre une bonne pluie bien froide tombait sur Trainou. Mais à l’intérieur de la salle des fêtes, ça « chauffait un max ». Normal, les musiciens de Ni queue Ni tête avaient promis d’y « mettre le feu ».

Après le succès de la soirée de mai dernier, L'équipe du Petit CapriceChristophe du Petit Caprice et FreeSon avaient décidé de rééditer la formule en lui donnant une dimension plus importante à la salle des fêtes. Ils ont donc invité un groupe voisin (ils sont tous de chez nous, Châteauneuf , Olivet, Orléans …), le groupe Ni queue Ni tête … et ils ont eu bien raison !

Pendant que les convives dégustaient la bonne cuisine préparée par Christophe et son équipe, les deux groupes alternaient leurs prestations sur la scène. On ne présente plus FreeSon aux Trianiens, c’est leur groupe culte. Oui on peut l’appeler ainsi. Il suffisait d’ailleurs d’entendre les demandes de la salle (et plus particulièrement celles du fan-club du Chemin pavé) pour que Nadia entonne les titres phares Sans toi et Le monde est bio.

Quant à Ni queue Ni tête, ce serait plutôt le Elodie et l'accordéongenre casquette et piano à bretelles. Dans les bretelles, Élodie, qui sait tirer de son instrument tous les sentiments, du chagrin au rire et de la dérision à la colère. Sous la casquette, Stéphane qui carbure au Gavroche et à la Guinguette. Pas de queue, pas de tête, mais entre les deux un corps musical sacrément solide, assuré par Laurent à la batterie et Damien à la lead guitare. Ajoutez là-dessus une bonne rasade d’humour, un zeste d’autodérision : ils vont jusqu’à moquer leur propre accordéon en chantant que c’est un instrument pour les cons !


Et le moment (secrètement) tant attendu est arrivé : les Free Sonneurs grimpent sur scène rejoindre Ni queue Ni tête pour faire un bœuf. Pour les deux ce fut une totale impro ! Sur la scène, le GRAND PLAISIR du jeu et de la déconnade ; dans la salle, passé l’étonnement, le délire. Tous en scène pour un boeufEt le Christophe de taper dans ses mains à tout rompre. En bref, une soirée superbe nourrie à la musique actuelle, à la bonne chanson française made in Loiret et aussi … à la tartiflette goûteuse.

Merci à tous et à une prochaine…espèrons pas trop lointaine et pourquoi pas ensoleillée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article